LE MASSAGE
Véronique Delaisse
Praticienne en massage
LE TOUCHER SENSITIF parle, raconte l’histoire corporelle, révèle la mémoire du corps ; c’est le passé et le présent qui se disent à fleur de peau. Un dialogue silencieux s’engage alors entre les mains touchantes et le corps touché. C’est bien dans la joie d’être, d’exister ici et maintenant, d’habiter son corps porteur de mémoire que s’inscrit le massage sensitif.
DONNER LA PAROLE AU CORPS sur un chemin de respect et de confiance à travers le massage permet de ré apprivoiser le toucher. Un toucher chaleureux, c’est un cadeau de la vie, une ouverture, une énergie qui régénère.
LE MASSAGE SENSITIF belge est un massage doux, profond et unifiant, il couvre tout le corps excepté la région sexuelle. Il est un outil privilégié de détente physique et psychique et permet d’harmoniser le corps et l’esprit. Il dénoue les tensions, crée un état de relaxation et favorise une respiration calme et ample. Il nous aide à ressentir les émotions. Il est accueil de soi et ouverture aux autres.
Généralement, il est pratiqué avec de l’huile, ce qui permet des mouvements harmonieux tout en nourrissant la peau. Pour favoriser la détente et l’intériorisation, la séance de massage se donne dans un lieu calme et bien chauffé et dure 1h15-30.
Il est source d’énergie et de bien-être
Il aide à vivre l’instant présent
Il développe notre capacité à recevoir
Il aide à s‘aimer mieux
Il est un soin du corps
Il donne place aux émotions
Il aide à évoluer
Il apprend à se connaître
Il donne une relaxation profonde
Il est une voie vers l’authenticité et le respect de soi
Il n’est pas sexuel
Il n est pas un acte médical
Le Massage Sensitif belge est pratiqué par des personnes formées professionnellement à l’Ecole de Massage Sensitif belge et engagées par la signature d’une charte à participer à des ateliers de recyclage réguliers, à poursuivre un travail d’évolution personnelle, de supervisions régulières et à respecter les règles déontologiques de l’association.